La pressothérapie contre les jambes lourdes à Creutzwald

La pressothérapie contre les jambes lourdes à Creutzwald

Vous ressentez comme des poids dans les jambes ou des ballonnements dans l’estomac ? La pressothérapie est une cure détox qui permet d’évacuer les toxines et déchets du corps pour se sentir plus léger. Quels sont les bienfaits de notre séance de pressothérapie à Creutzwald et comment fonctionne ce soin haute technologie ? Les réponses sont dans cet article ! 

Qu’est-ce que la pressothérapie ? 

La pressothérapie est un soin esthétique visant à améliorer le fonctionnement du système circulatoire et lymphatique. Elle est notamment utilisée pour réduire la rétention d’eau, lutter contre la sensation de jambes lourdes et plus généralement favoriser les processus naturels d’élimination des toxines du corps. Ce soin aide ainsi à la perte de poids grâce à ses effets drainants et permet également d’atténuer la cellulite. 

Quand faire une séance de pressothérapie ? 

On conseille la pressothérapie dans les cas suivants : 

  • Vous vous sentez abattu et fatigué. La pressothérapie permet d’atténuer l’état de fatigue et de vous sentir bien dans votre corps.
  • Vous souffrez de rétention d’eau et de ballonnements 
  • Vos jambes sont douloureuses
  • Vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite 

Comment se passe la séance de pressothérapie à Creutzwald ? 

Nos séances de pressothérapie à Creutzwald sont assurées par des professionnels de santé, formés sur les machines. 

La séance de pressothérapie consiste en un massage mécanique. Celui-ci est réalisé à l’aide d’équipements spécifiques : des manchons pour les bras, une ceinture abdominale pour le ventre et des bottes de pressothérapie pour les jambes. Lors de la séance, ces équipements se gonflent et se dégonflent de manière successive et exercent des pressions sur le corps. Ces pressions activent la circulation sanguine et lymphatique pour accélérer l’élimination des déchets accumulés dans les tissus. 

Côté sensations, la pressothérapie n’est pas douloureuse. Certaines personnes ressentent une légère sensation de chaleur dans les parties traitées et des rougeurs sont visibles. Ces inconforts sont parfaitement normaux et s’estompent après la séance.

drainage lymphatique creutzwald

Les cycles de pression et de drainage sont de courte durée. La séance dure une trentaine de minutes environ. 

Par ailleurs, il est possible de ressentir le besoin d’uriner après la séance. Ce phénomène est normal et indique que la séance de pressothérapie a fait son effet. 

Quelques conseils pour optimiser les résultats de la séance

Pour optimiser les résultats de la séance et maintenir les effets de la pressothérapie, il est recommandé d’adopter un mode de vie sain en évitant la rétention d’eau : 

  • Boire beaucoup d’eau 
  • Limiter l’utilisation du sel qui provoque des gonflements
  • Éviter l’alcool, le tabac et la caféine. 

La pressothérapie pendant la grossesse : utile ou nocive ? 

La pressothérapie pendant la grossesse peut être particulièrement utile pour lutter contre les jambes lourdes et éviter le risque de thrombose veineuse (pendant la dernière période de la grossesse). Avant la séance, notre praticienne effectue un bilan de santé afin de s’assurer que le soin est adapté pour vous. 

Où se rendre pour une pressothérapie à Creutzwald ? 

Nous proposons des séances de pressothérapie à Creutzwald dans notre centre Sveltéo situé au 24 rue de la Gare (57150 Creutwald). Notre institut travaille avec des technologies minceur haut de gamme pour vous offrir les meilleurs résultats. 

Afin de vous faire découvrir notre soin de pressothérapie, notre institut Sveltéo à Creutzwald vous offre une séance découverte à 19,90 € au lieu des 109 € habituels. Cette séance découverte comprend un traitement complet ainsi qu’un bilan personnalisé. 

Pour en profiter avant le retrait définitif de l’offre, cliquez sur le bouton ci-dessous : 

Merci de partager
Voir aussi
FrenchGerman
BON PLAN
RDV DOCTOLIB
NOS CENTRES