La Slim Cryo

Slim Cryo

Réduire la cellulite par le froid avec la Slim Cryo

De plus en plus répandue, la cryolipolyse est un procédé qui réduit les bourrelets par le froid. Sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie, ce traitement de la cellulite semble rapide et indolore.

La Slim Cryo

Profitez de l’offre
La Slim Cryo

J'ai pris connais­sance du règlement général sur la protection des données. En cli­quant sur vali­der, j’autorise Sveltéo à me contac­ter par télé­phone.

Quel est le principe de la Slim Cryo ?

Des premières obser­va­tions suggéraient que le froid pou­vait réduire la taille de petites zones grais­seuses localisées. C’est ce qui a entraîné la découverte du phénomène de l’apoptose, soit la mort, des adi­po­cytes, les cel­lules de sto­ckage de la graisse.

À par­tir de cette découverte, deux cher­cheurs du Wellman Center for pho­to­me­di­cine de Boston, le plus grand centre américain de recherches en lasers et tech­niques apparentées affi­lié à l’École de médecine de l’université de Harvard, ont mis au point une tech­nique repro­dui­sant ce phénomène natu­rel, à visée esthétique (Coolsculpting, en anglais).

La zone à trai­ter est aspirée par un appli­ca­teur, une sorte de grosse ven­touse, équipé d’un extrac­teur de cha­leur par électrodes. Les tis­sus grais­seux gèlent rapi­de­ment pour pas­ser à zéro degré.

Il faut 40 minutes d’application pour que ce procédé entraîne la mort des cel­lules. Celles-ci doivent s’éliminer dans les semaines sui­vantes par voie natu­relle.

Il faut une com­bi­nai­son très précise entre la température appliquée, la durée de la procédure et la dis­tance entre les plaques de refroi­dis­se­ment pour obte­nir un résultat systématique.

À qui est destinée cette pratique d’amincissement par le froid ?

La lipo­lyse par le froid est adaptée aux per­sonnes qui, sans avoir d’excès de poids, désirent se débarrasser de bour­re­lets dis­gra­cieux sur le ventre, les poi­gnets d’amour, le dos, l’intérieur des cuisses. Et sur des zones aus­si dif­fi­ciles à trai­ter que le pli du soutien-gorge et le pli sous-fessier qui alour­dit la sil­houette.

Contre-indications de la Slim Cryo :

  • En cas de pathologies au froid (urticaire au froid) ou de hernie (le froid entraîne des contractures délétères).
  • La technique est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Comment se déroule un traitement Slim Cryo ?

Le diag­nos­tic est essen­tiel. On étudie votre sil­houette, votre qua­lité de peau, et l’épaisseur des plis cutanés. On place alors l’applicateur, relié à la machine cen­trale, qui aspire la peau sur la zone à trai­ter. Le trai­te­ment par le froid dure 40 minutes par zone.

Ensuite, des rou­geurs, des petits gon­fle­ments et une sen­sa­tion de gêne peuvent apparaître. Il est par­fois dou­lou­reux de dor­mir sur la zone. Mais tout cela se résorbe dans les quinze jours et dans tous les cas, vous pou­vez repar­tir nor­ma­le­ment et reprendre vos activités.

Quels résultats après une Slim Cryo ?

On perd en moyenne 20% de cel­lules grais­seuses. Ce qui, en volume, représente un tiers de la zone traitée.

Sur une peau tonique ou jeune, la cel­lu­lite adi­peuse, d’origine grais­seuse, non dou­lou­reuse et qui se voit en pinçant la peau, réagit très bien.

Mais la Slim Cryo n’aura pas d’effet sur la cel­lu­lite aqueuse liée à la rétention d’eau et à une mau­vaise cir­cu­la­tion san­guine, ain­si que sur la cel­lu­lite fibreuse très ancienne, dure et dou­lou­reuse ! La Teknocare 5.3 sera alors plus effi­cace.

Pourquoi les résultats se voient seulement après deux mois ?

Cette tech­no­lo­gie détruit une par­tie des cel­lules grais­seuses. Le temps qu’elles se dégradent et s’éliminent par voie natu­relle, il faut comp­ter entre un à trois mois.

Le trai­te­ment iso­lé : 156 €


Partager la page