Cryolipolyse du ventre à Saint-Avold : quels résultats espérer ?

Cryolipolyse du ventre à Saint-Avold : quels résultats espérer ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de la cryolipolyse. Mais si ! Ce soin amincissant qui utilise le froid pour déloger la graisse rebelle ! Aujourd’hui, on va s’intéresser aux effets de la cryolipolyse sur le ventre car c’est la zone la plus souvent traitée en institut de beauté. Quels sont les résultats de la cryolipolyse du ventre à Saint-Avold et comment fonctionne cette méthode contre les amas graisseux ? Les réponses dans cet article. 

La cryolipolyse en résumé

La cryolipolyse est une méthode non chirurgicale de suppression des graisses par le froid. Elle consiste à éliminer les cellules adipeuses à l’aide d’un appareil d’aspiration qui aspire les mauvaises graisses tout en envoyant du froid sur la zone de traitement. Le froid provoque la mort des cellules graisseuses qui sont naturellement évacuées par le système lymphatique. 

>> En savoir plus sur la cryolipolyse

Pourquoi une cryolipolyse du ventre ? 

Chez la femme, la graisse adore se loger au niveau des cuisses, des fesses mais aussi et surtout au niveau du ventre. C’est d’ailleurs dans cette zone qu’elle se réfugie en premier.

Pour éviter la fameuse “brioche” et garder un ventre plat, les régimes et le sport ne fonctionnent pas toujours. Cela s’explique par le fait que la graisse dans la zone du ventre est particulièrement tenace. Pour l’éliminer, deux choix s’offrent à vous : la chirurgie qui est une opération lourde et potentiellement risquée ou bien la cryolipolyse qui est une méthode non-invasive, sans aiguille ou anesthésie.

Par ailleurs, cette nouvelle méthode minceur permet de retirer jusqu’à 25% de la masse graisseuse sur la zone du ventre au cours d’une seule séance de cryolipolyse. 

Comment se passe la cryolipolyse du ventre à Saint-Avold ? 

Les séances de cryolipolyse du ventre à Saint-Avold sont effectuées dans notre institut Sveltéo par des professionnels de santé formés sur les machines. 

Avant de commencer la séance, l’esthéticienne s’assure que vous êtes éligible à la cryolipolyse lors d’un premier entretien. Celui-ci permet de faire un bilan concernant vos objectifs de perte de poids et d’écarter d’éventuelles contre-indications. Cet entretien sera aussi l’occasion de prendre des photos sous différents angles pour mesurer votre progression et comparer les résultats au fil des séances. 

Suite à ce bilan, l’esthéticienne vous installe dans la salle de soin et applique du gel froid sur votre ventre. Celui-ci permet de faciliter le passage de l’appareil à cryolipolyse et de minimiser les inconforts. Elle place ensuite la cryode sur la zone abdominale et démarre l’aspiration. Afin d’éliminer efficacement les graisses, l’esthéticienne déplace délicatement l’appareil sur toute la zone du ventre. 

Le soin de cryolipolyse dure 30 à 45 minutes. Pendant la séance, ne soyez pas surpris par les rougeurs, les picotements et les engourdissements. Ces sensations sont parfaitement normales et saines. La cryolipolyse n’est pas douloureuse. 

coolsculpting ventre saint avold

Côté résultats, la cryolipolyse est-elle efficace pour perdre la brioche ? 

Eh bien oui ! La cryolipolyse du ventre est particulièrement efficace pour supprimer les bourrelets dans la zone abdominale.

On constate généralement des résultats chez nos patients entre 15 jours et 3 mois après le traitement. Cette période est nécessaire pour que le corps traite et évacue la graisse qui a été gelée pendant les séances.

Les résultats sont encore plus rapides si vous adoptez un mode de vie sain. 

Comment se passe le retour à la maison ? 

La cryolipolyse n’implique ni aiguille, chirurgie ou anesthésie. Par conséquent, le temps de récupération est très court et vous pourrez retourner à vos occupations habituelles après la séance. La plupart des patients prennent rendez-vous entre midi et deux et reprennent le travail en sortant de l’institut. 

On recommande généralement de bien boire (de l’eau de préférence) pendant quelques jours afin d’aider votre corps à éliminer les toxines. Une activité sportive est aussi conseillée pour garder un ventre plat et accélérer la suppression des graisses. 

“La cryolipolyse est-elle faite pour moi ?” 

À ce stade, vous vous demandez peut-être si vous êtes un bon ou une bonne candidate à la cryolipolyse.

Sachez tout d’abord que les séances de cryolipolyse du ventre sont déconseillées chez la femme enceinte. Toutefois, la cryolipolyse est recommandée après une grossesse car elle aide à éliminer la graisse du ventre, des cuisses et la culotte de cheval. 

Si vous avez des troubles cutanés ou des antécédents relatifs à la maladie de Raynaud, vous ne pourrez pas être traité(e) par cryolipolyse.

Enfin, si vous suivez un traitement médicamenteux spécifique, n’hésitez pas à en parler à notre praticienne et à demander conseil auprès de votre médecin généraliste.

ventre plat saint avold

Où se rendre pour une cryolipolyse du ventre à Saint-Avold ? 

Nous proposons des séances de cryolipolyse du ventre à Saint-Avold dans notre centre d’amincissement Sveltéo. Si vous souhaitez en finir avec vos poignées d’amour et autres bourrelets sur la zone abdominale, la cryolipolyse est le soin anti-brioche par excellence ! 

Pour vous aider à éliminer les petits excès du quotidien, notre centre Sveltéo à Saint-Avold vous offre une séance découverte à -91%. Cette offre découverte comprend un bilan morphologique personnalisé ainsi qu’une séance de cryolipolyse du ventre. 

Pour en profiter tant qu’il reste encore quelques places disponibles, cliquez sur le bouton ci-dessous : 

Merci de partager
Voir aussi
FrenchGerman