Cryolipolyse de la culotte de cheval à Saint-Avold : quelle efficacité ?

Cryolipolyse de la culotte de cheval à Saint-Avold : quelle efficacité ?

La culotte de cheval est la bête noire de nombreuses femmes. Il faut dire que lorsqu’elle est installée, elle n’est pas facile à déloger. Par chance, la cryolipolyse s’avère être une solution particulièrement efficace pour dissoudre les graisses dans cette zone. Comment se déroule la séance de cryolipolyse de la culotte de cheval à Saint-Avold et quels sont ses effets ? On vous en dit plus dans cet article. 

La culotte de cheval, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque l’on parle de la culotte de cheval, on fait référence à la graisse qui s’incruste à l’extérieur des cuisses et qui forme une “culotte”, un surplus de peau à l’aspect tombant qui crée une disharmonie de la silhouette. Elle apparaît le plus souvent suite à une prise de poids, en particulier chez les femmes. 

Les causes ? 

La culotte de cheval peut se former pour plusieurs raisons. 

D’abord, il y a la génétique. Si la plupart des femmes de votre famille sont touchées par la culotte de cheval, il est fort possible qu’elle devienne une amie familière pour vous aussi. 

Ensuite, les déséquilibres hormonaux. Ils se manifestent bien souvent pendant la ménopause et entraînent une prise de poids, en particulier au niveau des fessiers, des cuisses et de la culotte de cheval. 

Enfin, le mode de vie. Si vous restez assis toute la journée devant votre ordinateur car votre travail vous y contraint, la culotte de cheval pourrait s’inviter dans la zone des fessiers. Pour l’éviter, pensez à faire des étirements pendant vos pauses et des petites marches pour réactiver la circulation sanguine dans les membres inférieurs. 

Pourquoi la cryolipolyse pour traiter la culotte de cheval ?

La culotte de cheval est une zone graisseuse particulièrement tenace. À tel point que les régimes et le sport ne suffisent pas toujours pour l’éliminer. Il faut alors trouver d’autres solutions. Et pour supprimer la graisse localisée ? Quoi de mieux que la cryolipolyse. 

Qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’un soin pratiqué en institut de beauté pour dissoudre les cellules graisses de manière ciblée sans passer par des méthodes chirurgicales lourdes ou risquées. Elle peut s’utiliser aussi bien sur le visage (double menton) que sur le corps (fesses, culotte de cheval, ventre, cuisses…). 

Comment ça marche ? 

La cryolipolyse consiste à déloger les graisses localisées à l’aide d’un appareil d’aspiration par le froid. L’appareil émet du froid pour geler et aspirer les cellules graisseuses sous la peau. Le gel et l’aspiration entraînent la décomposition des graisses et leur élimination naturelle par le système lymphatique.

>> En savoir plus sur la cryolipolyse

coolsculpting culotte de cheval saint avold

Comment se déroule la séance de cryolipolyse de la culotte de cheval à Saint-Avold ? 

Les séances de cryolipolyse de la culotte de cheval sont assurées par nos professionnels de santé dans notre institut de beauté à Saint-Avold. 

La séance démarre par un entretien préalable. Cet entretien permet de faire le point sur vos objectifs de perte de poids et de mesurer le bourrelet graisseux au niveau de la culotte de cheval. Par ailleurs, il permet de vérifier que vous êtes éligible à la cryolipolyse, à savoir qu’aucun traitement ou antécédent médical ne vous empêche de suivre ce type de soin. 

L’entretien terminé, notre praticienne applique du gel froid sur la zone à traiter avant de lancer l’aspiration. Elle balaye ensuite l’appareil de gauche à droite pour geler les graisses et favoriser leur dissolution. Ce procédé n’est pas douloureux. Il est possible de ressentir de légers inconforts et de constater des rougeurs temporaires. 

La séance dure une quarantaine de minutes en fonction des zones de traitement. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles directement en sortant de l’institut, la cryolipolyse ne nécessitant aucune intervention chirurgicale ou anesthésie. 

Quels sont les résultats de la cryolipolyse sur la culotte de cheval ? 

La cryolipolyse permet d’éliminer 20 à 25% des graisses par séance et ce de manière définitive. Une fois décomposées et évacuées par le système lymphatique, les graisses ne se reforment plus à condition d’adopter un mode de vie sain.

Qui consulter pour une cryolipolyse de la culotte de cheval à Saint-Avold ? 

Notre institut Sveltéo à Saint-Avold vous propose des séances de cryolipolyse de la culotte de cheval. Notre personnel est formé sur les machines et saura vous accompagner tout au long de la cure. 

Les graisses, en particulier au niveau de la culotte de cheval, peuvent être difficiles à faire disparaître. La cryolipolyse est une solution viable et non invasive qui peut vous aider à venir à bout de la culotte de cheval sans passer par la chirurgie et avec des séances de seulement 40 minutes. 

Afin de vous faire découvrir ce soin d’aspiration par le froid, notre institut vous offre une séance découverte à 19,90 € au lieu des 109 € habituels. Cette séance vous donne accès à un bilan morphologique personnalisé + 1 séance de cryolipolyse sur la zone de votre choix.

Pour en profiter avant le retrait définitif de l’offre, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Merci de partager
Voir aussi
FrenchGerman