Quels sont les effets de la thermosudation sur la cellulite ?

Quels sont les effets de la thermosudation sur la cellulite ?

Les effets de la thermosudation sur la cellulite sont multiples. En plus de réduire l’aspect capitonné de la peau, cette technologie innovante permet une perte de poids progressive. Comment ça marche et quels sont les résultats de la thermosudation sur la peau d’orange ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article ! 

Qu’est-ce que la thermosudation ?

La thermosudation est un procédé minceur nouvelle génération utilisé en médecine esthétique. Ce soin consiste à augmenter la température du corps grâce à une couverture chauffante. Cette montée en température entraîne une importante sudation qui permet d’évacuer les toxines emprisonnées dans les tissus de la peau. Résultats : une perte de poids en douceur et une cellulite moins marquée.

Comment fonctionne la thermosudation sur la cellulite ? 

On utilise la thermosudation sur la cellulite car elle permet d’améliorer l’aspect de la peau. En effet, lorsque les toxines du corps s’accumulent, elles finissent par obstruer les tissus cutanés, ce qui empêche la peau de respirer et augmente l’effet peau d’orange. En évacuant les toxines via la sudation, on permet à la peau de mieux s’oxygéner afin qu’elle puisse éliminer plus facilement les cellules adipeuses contenues dans le derme.

La thermosudation est aussi efficace contre la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes. 

thermosudation pour réduire la cellulite

Sur quelles zones ? 

La thermosudation permet d’éliminer la cellulite sur toutes les zones du corps. En effet, la couverture chauffante ne couvre pas une zone en particulier et enveloppe le corps entier, des mollets jusqu’au buste. En outre, elle s’avère efficace pour éliminer la graisse du ventre.

Comment se déroule une séance de thermosudation ? 

Notre séance de thermosudation contre la cellulite commence par un bilan morphologique personnalisé. Lors de ce bilan, notre esthéticienne vous pèse et prend des mesures (masse graisseuse, masse musculaire, IMC…). Une fois le bilan effectué, le soin démarre.

Notre expert minceur applique une crème amincissante thermo-chauffante sur le corps. La crème est recouverte d’un film transparent pour faciliter l’absorption. On vous demande ensuite de vous installer dans la couverture chauffante. Dès les premières minutes, vous serez détendu. La chaleur se diffuse de manière progressive pendant une trentaine de minutes.

thermosudation peau d'orange

Quels sont les résultats de la thermosudation sur la cellulite ? 

Les résultats de la thermosudation sur la cellulite apparaissent de manière progressive. Comptez 2 à 3 séances pour une perte de volume et une réduction de la peau d’orange. L’élimination des toxines se poursuit pendant plusieurs jours après le soin. On conseille de bien boire pour optimiser les résultats de la séance. 

Les contre-indications de la thermosudation

La thermosudation convient à toutes les personnes qui souhaitent perdre plusieurs centimètres de tour de taille et estomper la cellulite localisée. En revanche, elle n’est pas conseillée dans certains cas. Voici les contre-indications de la thermosudation : 

  • Grossesse ou allaitement 
  • Problèmes circulatoires et cardiaques

Afin de s’assurer que vous êtes éligible à ce type de soin, notre esthéticienne effectue un bilan personnalisé en début de séance. 

>> En savoir plus sur les contre-indications à la thermosudation

Comment optimiser les séances de thermosudation sur la cellulite ? 

1. Adopter un mode vie sain

Réduire l’apparence de la cellulite grâce à la thermosudation est possible à condition d’adopter un mode de vie sain. Cela passe notamment par une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. 

Quelques aliments anti-cellulite : 

  • Les céréales au son et à l’avoine
  • Les viandes maigres
  • Les haricots rouges 
  • L’ananas
  • Les lentilles 
  • Les courgettes

Les sports à privilégier pour réduire la cellulite : 

  • La natation
  • Le pilates pour travailler les muscles profonds
  • La course à pied 
  • La musculation (circuits training) 
  • Le vélo
  • La marche

2. Bien s’hydrater

Pour favoriser l’élimination des toxines, on recommande aussi de bien s’hydrater avant et après les séances. Buvez au moins 1L d’eau chaque jour pour combler les pertes suite au soin de thermosudation contre la cellulite et vous maintenir en bonne santé. Si vous n’avez pas l’habitude de boire beaucoup d’eau, gardez toujours une bouteille à proximité. 

3. Être régulier dans les séances

Enfin, pour optimiser les résultats de la thermosudation sur la cellulite, on conseille d’être régulier dans les séances. C’est le meilleur moyen d’obtenir des résultats durables et d’atteindre vos objectifs de perte de poids. 

Les effets de la thermosudation sur la cellulite : conclusion

Les effets de la thermosudation sur la peau d’orange se vérifient. En quelques séances, la peau est plus nette, plus ferme et la cellulite atténuée. Nos instituts Sveltéo vous proposent des séances de thermosudation haute technologie à Saint-Avold, Brumath, Herrlisheim, Saverne, Strasbourg et Wissembourg. 

Pour en faire profiter le plus grand nombre, nous vous offrons une consultation Slim à 19,90 € au lieu de 109 €. Lors de cette consultation, vous aurez le droit à un traitement complet ainsi qu’à 1 bilan morphologique personnalisé. Pour bénéficier de cette offre tant qu’elle est encore disponible, cliquez sur le bouton ci-dessous ! :

Merci de partager
Voir aussi
FrenchGerman