Quelle quantité d'eau boire après une séance de cryolipolyse ?

Quelle quantité d’eau boire après une séance de cryolipolyse ?

La cryolipolyse ou CoolSculpting est une méthode de body contouring très populaire qui permet de réduire les graisses indésirables sans chirurgie. Cette technique ne requiert aucun temps de récupération et ne nécessite qu’un minimum de soins après l’intervention. On rappelle surtout aux patients de boire beaucoup d’eau après la séance. Pourquoi ? Et quelle quantité d’eau exactement ? Les réponses dans cet article. 

Quelle quantité d’eau boire après la cryolipolyse ? 

Boire de l’eau est un besoin vital. Après une séance de remodelage du corps par cryolipolyse, on demande aux patients de boire beaucoup d’eau pour mieux récupérer. En effet, lors de la séance de cryolipolyse, le corps dépense beaucoup d’énergie, ce qui fait perdre de la sueur et donc de l’eau.

D’après les experts, il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour, voire davantage après une séance de CoolSculpting. Les patients peuvent consommer l’eau de leur choix, à condition qu’elle ne soit pas gazeuse pour éviter la rétention d’eau. 

Il est aussi conseillé d’éviter les boissons trop sucrées car elles favorisent les gonflements et l’accumulation de graisses dans le corps. Pour ajouter un peu de goût à votre eau, vous pouvez ajouter une tranche de fruit dans votre verre, comme du citron vert ou du concombre.

Pourquoi rester hydraté après une séance de CoolSculpting ? 

Boire suffisamment d’eau est indispensable au quotidien, et en particulier après une séance de cryolipolyse. Tout d’abord, et même si cela peut sembler évident, cela permet d’éviter la déshydratation. De plus, l’eau permet de mieux digérer les aliments et d’assurer le transport des nutriments essentiels vers les cellules. Cela permet de lutter contre la constipation et d’éliminer plus facilement les toxines et déchets du corps. 

Avant et après une séance de cryolipolyse, il est rappelé aux patients de boire beaucoup d’eau. Et ce pour plusieurs raisons : 

1. Accélérer l’élimination des graisses 

Pour les non-initiés, la cryolipolyse est un traitement de réduction des graisses localisées par le froid. Pendant la séance, on utilise un applicateur spécifique qui envoie du froid sur les cellules graisseuses pour les congeler et entraîner leur mort cellulaire. Cela déclenche une réaction inflammatoire qui provoque leur élimination définitive par le système lymphatique. Boire de l’eau en quantité suffisante permettrait d’accélérer ce processus d’élimination des cellules congelées par le système lymphatique. 

2. Stimuler le système lymphatique et minimiser la rétention d’eau

Sans le travail du système lymphatique, on ne pourrait pas éliminer les déchets du corps. Pour qu’il fonctionne efficacement, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour filtrer les substances toxiques et les expulser du corps. Boire permet également d’équilibrer les fluides corporels et d’évacuer tout excès d’eau par la vessie. Cela évite le phénomène de rétention d’eau, qui provoque des ballonnements et donne l’impression d’être en surpoids. 

Après une séance de cryolipolyse, il est d’ailleurs possible de constater une rétention des liquides, le temps que le système lymphatique les élimine.

3. Optimiser les résultats de la séance de cryolipolyse 

Boire de l’eau après une séance de cryolipolyse permet d’observer plus rapidement les résultats du traitement sur la silhouette. En effet, en s’hydratant, le corps élimine plus facilement les toxines et déchets du corps et permet de dégonfler plus rapidement. Boire beaucoup d’eau est aussi un bon moyen d’améliorer le rythme cardiaque et d’éviter les maux de tête et étourdissements. 

Boire de l’eau après la cryolipolyse : les autres avantages

quelle quantite d eau boire apres cryolipolyse

1. Réguler l’appétit 

Il n’est pas rare que certaines personnes confondent la soif avec l’envie de manger. Bien souvent, elles sont simplement déshydratées et ont besoin d’eau. Avant de vous jeter sur le dernier paquet de biscuit sur l’étagère, buvez d’abord un verre d’eau. La faim (ou votre envie gourmande !) s’en ira peut-être aussitôt. Cela permet de réguler votre appétit et de perdre du poids plus facilement.

2. Brûler les graisses en stimulant le métabolisme 

Le corps a besoin d’eau pour métaboliser les graisses et glucides stockés. L’eau permet d’accélérer le processus de décomposition des graisses en énergie. On appelle ce phénomène la “lipolyse”. Cela contribue une nouvelle fois à éliminer plus facilement les déchets et toxines du corps et à brûler davantage de calories.

3. Réduire l’apport calorique des sodas

Boire du coca et d’autres boissons sucrées de temps en temps ne fait pas mal. Mais contrairement à l’eau, ces boissons sont particulièrement caloriques. Prendre l’habitude de boire de l’eau à la place des sodas permet d’éviter les excès de sucre et de mincir plus facilement.

4. Mieux gérer son niveau de fatigue 

Ne pas boire assez d’eau augmente le niveau de fatigue car le corps lutte et dépense beaucoup d’énergie pour se maintenir. Cela est particulièrement vrai si vous faites régulièrement du sport. Pendant l’effort, le corps peut se déshydrater rapidement. Il est alors essentiel de boire de l’eau pendant et après la séance pour prévenir les crampes, les blessures et maintenir son niveau d’énergie.

D’autres conseils utiles pour optimiser les résultats de la cryolipolyse 

quelle quantité d'eau boire après une séance de cryolipolyse

La cryolipolyse aide les personnes à se rapprocher de leur silhouette idéale en éliminant les graisses localisées. Pour maintenir les résultats obtenus suite aux séances, voici quelques conseils utiles : 

  • Pratiquer une activité sportive régulière (marche, footing, vélo, natation, musculation…)
  • Masser les zones traitées pendant plusieurs jours pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses congelées. Les massages permettent également de stimuler la circulation sanguine et d’équilibrer les fluides corporels. 
  • Porter des vêtements de compression ou des vêtements plus serrés pour réduire les gonflements qui peuvent avoir lieu suite à une séance de cryolipolyse. Le resserrement des tissus favorise également l’évacuation des graisses par le système lymphatique. 
  • Éviter de prendre des médicaments anti-inflammatoires tels que l’aspirine ou l’ibuprofène pendant plusieurs semaines. Ces médicaments peuvent perturber le processus d’élimination des cellules adipeuses et réduire l’efficacité de la cryolipolyse. Un bilan personnalisé est effectué avant chaque séance afin de vérifier vos antécédents médicaux ou traitements en cours. 
  • Effectuer des bilans réguliers avec votre esthéticienne en institut 

Quelle quantité d’eau boire après la cryolipolyse : conclusion 

Il est indispensable de boire beaucoup d’eau, au moins 1L par jour (soit 8 à 10 verres d’eau) et même un peu plus après une séance de cryolipolyse. Si vous n’êtes pas habitué(e) à boire suffisamment, gardez toujours une bouteille d’eau à proximité. Vous pouvez aussi aromatiser votre eau en y ajoutant une tranche de citron ou un sirop léger.

Nous proposons des séances de cryolipolyse dans nos centres Sveltéo. Nos professionnels de santé sont formés sur les machines et vous donneront les meilleurs conseils avant, pendant et après la séance de cryolipolyse. Afin de vous faire découvrir ce soin amincissant par le froid, nos centres vous offrent une consultation minceur à 19,90 € au lieu des 109 € habituels.

Cette offre vous donne accès à un bilan morphologique personnalisé ainsi qu’à une séance de cryolipolyse sur la zone de votre choix.

Pour en profiter avant le retrait définitif de l’offre, cliquez sur le bouton ci-dessous ! :

Merci de partager
Voir aussi
FrenchGerman