La pressothérapie pour obtenir un ventre plat ?

La pressothérapie pour obtenir un ventre plat ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la pressothérapie, ce soin amincissant qui utilise des pressions contrôlées pour stimuler la lymphe et éliminer les toxines du corps. Mais qu’en est-il de la pressothérapie sur le ventre ? Cette technique est-elle efficace sur cette zone ? Nous allons tenter d’y répondre dans cet article.

Qu’est-ce que la pressothérapie ? 

La pressothérapie ou presso-esthétique est une technique de massage mécanique qui reproduit le palper-rouler manuel. Pratiquée en institut de beauté, elle favorise le drainage lymphatique en utilisant des pressions d’air sur plusieurs zones du corps dont les bras, les jambes et le ventre.

Pour exercer ces pressions, on utilise des équipements de pressothérapie spécifiques que le patient doit enfiler. En alternant la compression et la décompression, la pressothérapie stimule efficacement la lymphe pour éliminer les toxines et accélérer la perte de poids.

Par ailleurs, cette technique innovante améliore les troubles du système circulatoire. Elle est aussi réputée pour traiter les problèmes veineux tels que les varices, la sensation de jambes lourdes et les gonflements. 

Pour maximiser les résultats des séances, on recommande une alimentation saine et de l’exercice physique. 

Pourquoi une pressothérapie du ventre et comment ça marche ? 

Il existe aujourd’hui des tas de techniques pour perdre sa brioche. Tout simplement parce que c’est dans la zone du ventre que la graisse adore se loger en premier.

Mais pourquoi utiliser la pressothérapie sur le ventre plutôt qu’une autre technique ?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’une solution efficace pour perdre ses bourrelets. Et ce sans avoir recours à quelconque intervention chirurgicale. Fini la liposuccion et les régimes drastiques. La pressothérapie aide à accélérer votre perte de poids grâce à de simples pressions émises à travers une ceinture abdominale.

Ces pressions stimulent le ventre et favorisent l’élimination de la graisse dans cette zone. En fonction des objectifs de chacun et des zones à traiter, on utilise des manchons pour les bras et des bottes de compression pour les jambes. 

Lire aussi : perdre le tablier du ventre sans chirurgie

pressothérapie ventre avant après

La pressothérapie du ventre : pour qui ? 

La pressothérapie du ventre pour les personnes à l’estomac capricieux

En plus de favoriser la perte de poids, la pressothérapie peut également aider à résoudre les problèmes digestifs. Lorsque le traitement est appliqué sur le ventre, il stimule le transit intestinal et soulage notamment les problèmes de constipation et de rétention d’eau. Si votre estomac est capricieux, la pressothérapie pourrait bien devenir votre meilleur allié. 

La pressothérapie du ventre pour les sportifs 

Les sportifs, y compris les athlètes de haut niveau, utilisent la pressothérapie pour améliorer leur condition physique ainsi que leurs performances. Les pressions exercées par les équipements permettent de tonifier les muscles et les articulations. 

La pressothérapie est aussi utilisée pour réduire la fatigue musculaire. De plus, elle favorise la détente et prévient les blessures et les crampes. Enfin, si vous passez votre temps à la salle de sport, ce soin permet de récupérer efficacement après un effort continu.

pressothérapie pour le ventre

La pressothérapie du ventre pour ceux qui souhaitent se maintenir en bonne santé 

Avec la pressothérapie, dites bonjour à une santé de fer. Fini les rhumes et les maux de tête ! Cette méthode améliore votre système immunitaire en renforçant vos défenses contre les agents pathogènes tout en réduisant votre tension artérielle. Ce dernier aspect a d’ailleurs été constaté par de nombreux patients qui se disent détendus après la séance. 

La pressothérapie du ventre chez la femme enceinte, une bonne idée ?

La pressothérapie peut s’utiliser chez la femme enceinte, sous certaines conditions. Dans ce cas précis, on n’utilise pas la ceinture abdominale et les pressions exercées sont plus faibles. Cette technique permet notamment de soulager la sensation de jambes lourdes qui peut être particulièrement handicapante pendant la grossesse.

À noter cependant que si vous avez des problèmes au niveau des ganglions et de la lymphe, il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant de commencer ce type de traitement.

Qui ne peut pas avoir recours à une pressothérapie du ventre ? 

La pressothérapie du ventre est contre-indiquée dans les cas suivants : 

  • Problèmes cardiaques ou port d’un pacemaker 
  • Troubles respiratoires (asthme…)
  • Problèmes liés à la circulation sanguine (maladie de Raynaud…)
  • Diabète
  • Hypertension 
  • Phlébite 
  • Insuffisance rénale 

Comment se déroule une séance de pressothérapie pour le ventre ?

La séance de pressothérapie du ventre commence généralement par un entretien qui prend la forme d’un bilan personnalisé. Ce bilan permet d’analyser la zone de traitement, de s’assurer que vous n’êtes concerné(e) par aucune contre-indication et de prendre quelques photos afin de suivre les évolutions au fil du traitement. Cet entretien sera aussi l’occasion pour vous de faire le point sur vos objectifs de perte de poids. 

Pour la zone du ventre, l’esthéticienne utilise une ceinture abdominale qui se remplit d’air et exerce des pressions pour stimuler le retour lymphatique et activer la circulation sanguine. Cette technique permet d’éliminer plus facilement les déchets et toxines du corps dans la zone du ventre 

pressothérapie ventre plat

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?

  • Cellulite et tonicité de la peau : la pressothérapie stimule l’apport de sang frais et oxygéné dans les tissus, ce qui améliore l’apparence de la peau et diminue la cellulite.
  • Amincissement et remodelage du corps : les effets de la pressothérapie sur le retour lymphatique et circulatoire entraînent l’élimination rapide de l’excès de liquide, réduisant ainsi le volume et les poches des zones traitées en un seul traitement.
  • Santé et bien-être : un système lymphatique sain qui fonctionne normalement renforce les systèmes immunitaires, digestifs et nerveux car les déchets et toxines sont éliminés plus rapidement et le corps est plus léger.  
  • Dissolution des graisses : le gonflage et le dégonflage des équipements de pressothérapie accélèrent la combustion des graisses en boostant la circulation sanguine. Cela en fait un soin unique et très utile pour ceux qui ne parviennent pas à éliminer les excès du quotidien. 

Qui consulter pour une séance de pressothérapie du ventre ? 

Nous proposons des séances de pressothérapie du ventre dans nos centres Sveltéo situés dans le département du 57 (Grand-Est) et du 67 (Bas-Rhin). Nos soins sont pratiqués par des professionnels de santé formés sur les machines qui pourront vous donner les meilleurs conseils et vous accompagner tout au long du traitement.

Nous utilisons la dernière technologie de pressothérapie afin de garantir des résultats fiables et durables. 

Le mot de la fin 

Pour conclure, la pressothérapie est une technique de massage mécanique qui permet de lutter contre la sensation de jambes lourdes et d’améliorer la circulation sanguine. Les femmes enceintes peuvent également en profiter sous certaines conditions.

En plus de favoriser la perte de poids, la pressothérapie s’utilise pour lisser la peau et éliminer la cellulite sur le ventre, les cuisses ou la culotte de cheval. La pressothérapie s’avère également efficace pour faire dégonfler le ventre et réduire les problèmes de rétention d’eau. 

Afin de vous faire découvrir cette technologie innovante, nos centres Sveltéo vous offrent une séance découverte de pressothérapie à 19,90 € au lieu des 109 € habituels.

Pour en profiter tant qu’il reste encore quelques places disponibles, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous : 

Merci de partager
Voir aussi
FrenchGerman