La pressothérapie à Saverne : le soin 100% détox

La pressothérapie à Saverne : le soin 100% détox

La pressothérapie est une forme de massage 2.0 qui permet de drainer et de détoxifier le corps. Si vous souhaitez éliminer les petits excès du quotidien en stimulant votre métabolisme, c’est le soin idéal. Comment se déroule la séance de pressothérapie dans notre institut à Saverne et quels sont les bienfaits ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. 

Qu’est-ce que la pressothérapie ? 

La pressothérapie est une forme avancée de massage lymphatique. On utilise des équipements de compression pour favoriser l’élimination des toxines du corps et booster le métabolisme. La technique de la pressothérapie donne l’impression que plusieurs massothérapeutes travaillent simultanément sur le corps pour évacuer l’excès de liquide, les toxines ainsi que les déchets métaboliques. 

Quels sont les bienfaits de notre séance de pressothérapie à Saverne ?

La pressothérapie favorise l’élimination des liquides extracellulaires et améliore le flux d’oxygène dans tout le corps. La revitalisation et l’oxygénation des tissus aident à :

  • réduire les ballonnements et les gonflements (rétention d’eau)
  • atténuer la sensation de jambes lourdes 
  • soulager les douleurs musculaires
  • affiner et redéfinir les bras, les jambes et le ventre
  • améliorer le tonus et la fermeté de la peau
  • gommer la cellulite 
  • éliminer les toxines du corps
  • booster le système immunitaire

“Suis-je un bon candidat pour le drainage lymphatique avec pressothérapie” ?

On conseille nos séances de pressothérapie à Saverne aux personnes qui souffrent de problèmes de circulation sanguine. Une mauvaise circulation se traduit généralement par des inconforts au niveau des jambes. Certaines personnes disent avoir les jambes lourdes, fatiguées ou gonflées (en particulier en été avec les fortes chaleurs). 

La pressothérapie soulage ces inconforts et élimine les lourdeurs des membres inférieurs. Les sportifs peuvent aussi avoir recours à des séances de pressothérapie pour accélérer la récupération et atténuer les douleurs musculaires.

pressotherapie saverne

Dans quels cas la pressothérapie est-elle déconseillée ?

Si la pressothérapie est un traitement doux et relaxant qui ne nécessite aucune intervention d’ordre chirurgical, elle est déconseillée dans les cas suivants : 

  • grossesse
  • fractures ou interventions chirurgicales récentes
  • diabète
  • maladies cardiaques 
  • lymphœdème 
  • Ostéoporose 

Lors de votre consultation, notre esthéticienne examinera votre état de santé général et vérifiera que vous n’êtes concerné(e) par aucune de ces contre-indications. 

Comment se déroule la séance de pressothérapie à Saverne ? 

Contrairement au massage lymphatique qui est réalisé à la main, la pressothérapie réalise le drainage lymphatique grâce à des équipements de compression : des manchons pour les bras (si nécessaire), une ceinture abdominale pour le ventre et des bottes de pressothérapie pour détoxifier les jambes et les cuisses. 

L’appareil de pressothérapie gonfle chacun de ses équipements pour envoyer des pressions d’air, de la même manière qu’un tensiomètre autour de votre bras. 

Vous portez les équipements par-dessus vos vêtements et vous êtes allongé(e) pendant toute la durée de la séance. La pressothérapie est un soin doux et totalement indolore. Les pressions émises par les équipements de drainage lymphatique ne provoquent pas d’inconforts. 

Avant le début de la séance, nous procédons à un bilan personnalisé. Celui-ci permet de faire le point sur votre état de santé et sur vos objectifs de perte de poids. 

Comment se passe le retour à la maison ? 

Après une séance de pressothérapie, les patients se sentent généralement plus légers et détendus. Certains se disent reboostés. Le retour à la maison se passe normalement. La pressothérapie ne nécessite pas de temps de repos. On conseille cependant de boire beaucoup d’eau après ce type de séance pour faciliter l’élimination des toxines.

drainage lymphatique saverne

Combien de séances de pressothérapie sont nécessaires ?

Vous n’aurez besoin que d’une seule séance de pressothérapie pour soulager vos jambes lourdes. Pour la cellulite, on conseille plusieurs séances régulières. En fonction de vos objectifs, nous pourrons également vous proposer d’autres cures en complément de la pressothérapie pour obtenir des résultats encore plus rapides. 

Où se rendre pour une séance de pressothérapie à Saverne ? 

Sveltéo vous propose des séances de pressothérapie à Saverne. Notre institut se situe au 2 rue de la Poste, en plein centre ville. Nos soins sont réalisés par des professionnels en institut de beauté, formés sur les machines.

Afin de vous faire découvrir ce soin de drainage lymphatique 2.0, notre institut Sveltéo à Saverne vous offre une séance découverte à 19,90 € au lieu des 109 € habituels. Cette séance inclut un soin de pressothérapie ainsi qu’un bilan personnalisé.

Pour en profiter avant le retrait de l’offre, cliquez sur le bouton ci-dessous ! : 

Merci de partager
Voir aussi
FrenchGerman