Comment perdre le tablier du ventre sans chirurgie ?

Comment perdre le tablier du ventre sans chirurgie ?

Vous vous demandez comment perdre le tablier du ventre sans chirurgie. Cela tombe plutôt bien puisque c’est notre sujet du jour. Appelé aussi tablier abdominal, il apparaît lorsque la peau située dans le bas du ventre se relâche et recouvre le pubis. Dans cet article, on vous donne nos meilleurs conseils pour perdre le tablier du ventre sans avoir recours à la chirurgie

Le tablier du ventre, qu’est-ce que c’est ? 

Le tablier du ventre désigne un relâchement cutané ou un surplus graisseux au niveau de l’abdomen. Ce surplus graisseux finit par recouvrir le pubis et peut provoquer des inconforts tels que des démangeaisons et des irritations. Il peut également entraîner des douleurs psychologiques et émotionnelles comme l’anxiété sociale et la peur du regard de l’autre. 

Le tablier abdominal se manifeste chez les femmes mais aussi chez les hommes, notamment suite à une perte de poids importante. 

Quelles sont les causes du tablier du ventre ?

Avant de tenter d’éliminer ce relâchement sous-cutané du bas ventre, il est important de comprendre d’où il vient. Généralement, les causes du tablier abdominal sont les suivantes : 

  • Des variations de poids importantes ou brutales
  • La grossesse
  • Le stress qui active l’hypothalamus, qui lui-même sécrète un peptide stimulant la masse grasse au niveau de l’abdomen
  • L’âge
  • Un manque d’activité physique qui génère une absence de tonus musculaire dans la zone du ventre
  • Des effets secondaires liés à la prise d’un traitement médicamenteux 
  • Des changements hormonaux
  • L’hérédité 

Perdre le tablier du ventre sans chirurgie avec une alimentation adaptée  

mincir du ventre sans chirurgie

Pour perdre le tablier du ventre sans chirurgie et vous sentir mieux dans votre peau, vous devez d’abord surveiller votre apport calorique et votre alimentation.

Privilégiez des repas riches en protéines maigres sans oublier les fruits et légumes pour favoriser l’élimination des graisses. Ananas, courgette, aubergine, chou, céleri, citron sont autant de fruits et légumes à intégrer dans votre alimentation pour retrouver un ventre plat. 

De plus, limitez au maximum les plats préparés souvent trop riches en calories, en graisse et en sel qui favorisent la rétention d’eau et le stockage des graisses dans la zone abdominale

N’hésitez pas non plus à réduire les quantités de nourriture pour contrôler les calories. 

Enfin, évitez les aliments et les boissons sucrés qui sont peu nourrissants et qui augmentent le volume de graisse viscérale sur la zone du ventre. Si vous avez une fringale dans l’après-midi, remplacez les biscuits par des aliments plus sains comme les noix et autres fruits à coque. 

Perdre le tablier du ventre sans chirurgie avec l’activité physique 

exercice pour perdre le tablier du ventre

Pratiquer une activité sportive est essentielle pour réduire le tablier du ventre sans chirurgie et se maintenir en forme. 

Le cardio pour brûler les calories

La course à pied, la marche, la nage ou encore le vélo sont autant d’exercices à privilégier pour faire travailler votre cardio et brûler des calories. Essayez autant que possible de vous entraîner toutes les semaines pour maintenir un rythme et rester actif.

Vous n’êtes pas obligé de faire des entraînements trop intenses. Aller au travail en marchant ou à vélo (si la distance le permet) compte comme du cardio ! 

Le renforcement musculaire pour tonifier le tablier abdominal

Le cardio sert à brûler les graisses, le renforcement musculaire à les tonifier. Effectuer des exercices de musculation toutes les semaines permet de brûler plus de calories pendant la journée, même au repos. Voici quelques exercices à privilégier  : 

  • Effectuer des exercices de gainage (planches)
  • Les fentes 
  • Le jumping jack 
  • Le Mountain Climber
  • Les abdos avec du poids

Les habitudes du quotidien pour rester actif 

Marcher, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ou encore aller au travail à vélo sont autant de petites habitudes simples qui peuvent réduire le tablier du ventre sans chirurgie et vous aider à être en meilleure forme. 

Effectuer uniquement des abdos ne suffit pas. L’important est de combiner à la fois des exercices de renforcement et des exercices cardio pour brûler les graisses et tonifier le tablier abdominal.

Perdre le tablier du ventre sans chirurgie en modifiant son mode de vie

perdre le tablier abdominal sans chirurgie

Le manque de sommeil, le café et une mauvaise alimentation peuvent provoquer des déséquilibres hormonaux susceptibles d’augmenter la masse graisseuse au niveau du ventre. 

Optez pour un sommeil de qualité 

Contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas nécessairement attendre de bailler pour rejoindre Morphée. Se coucher à une heure raisonnable permet de respecter son cycle du sommeil et de dormir suffisamment. Il est recommandé de dormir au moins 7h par nuit pour recharger efficacement les batteries. À l’inverse, l’excès de sommeil peut favoriser la prise de poids. 

Comment bien dormir ? 

  • Limitez l’utilisation des écrans avant d’aller au lit. La lumière bleue stimule le cerveau et peut empêcher l’endormissement
  • Détendez-vous. Pour bien dormir, il est important d’avoir l’esprit léger. Pour vous relaxer, lisez un livre ou effectuez des exercices de cohérence cardiaque 
  • Essayez autant que possible de vous coucher à la même heure tous les jours pour ne pas perturber votre cycle du sommeil

Réduisez votre stress 

Le stress sécrète du cortisol qui peut stimuler et favoriser l’accumulation des graisses, en particulier au niveau du ventre. 

Voici quelques conseils pour vous détendre : 

  • Pratiquez des exercices de méditation ou de relaxation
  • Accordez-vous des moments de pause dans la journée, y compris au travail
  • Prenez le temps de faire des activités qui vous plaisent (écouter de la musique, lire un livre, aller voir des amis…)

Pensez à vous hydrater pour éliminer les toxines

Veillez également à boire au moins 2 litres d’eau par jour pour libérer les toxines du corps et améliorer l’élasticité de la peau suite à une perte de poids importante. 

Quelques astuces pour s’hydrater efficacement : 

  • Buvez sans attendre d’avoir soif
  • Aromatisez votre eau avec du citron pour détoxifier l’organisme et favoriser la perte de poids. Boire de l’eau citronnée le matin permet d’activer la digestion et de bien démarrer la journée 
  • Gardez toujours une bouteille d’eau à proximité 
  • Consommez des aliments riches en eau comme le concombre, la tomate, la courgette ou encore la pastèque pour hydrater votre corps et votre peau

Perdre le tablier du ventre sans chirurgie grâce à la cryolipolyse 

C’est probablement la technologie minceur la plus efficace pour perdre le tablier du ventre sans chirurgie

La cryolipolyse est une méthode d’amincissement par le froid. Elle consiste à congeler les excès graisseux autour du ventre à l’aide d’un appareil d’aspiration réfrigérant. Lorsque les cellules graisseuses sont gelées, elles sont considérées comme des déchets et sont naturellement éliminées par l’organisme. 

La séance est indolore, non-invasive et ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Comptez 30 à 45 minutes de soin.

Les résultats sont visibles en seulement quelques séances. Les sessions s’accompagnent d’un suivi personnalisé. 

Vous pouvez venir tester la cryolipolyse dans nos centres Sveltéo à Saint-Avold, Brumath, Herrlisheim, Saverne, Strasbourg et Wissembourg. 

Les bienfaits de la cryolipolyse sur le tablier abdominal :

  • Peut agir sur toutes les zones du corps et en particulier sur le tablier abdominal
  • Estompe la cellulite 
  • Favorise le raffermissement cutané
  • Active la microcirculation sanguine pour éliminer plus facilement les toxines
  • Permet la perte de cm de tour de taille en seulement quelques sessions

Autres astuces utiles pour perdre le tablier abdominal sans chirurgie

Utiliser des bandes de soutien abdominales et des vêtements de compression

Les bandes de soutien abdominales et les vêtements de compression dissimulent le tablier du ventre. Au-delà de l’aspect purement esthétique, ils peuvent aussi aider à prévenir un relâchement supplémentaire de la peau et à atténuer les problèmes de dos. 

En effet, les personnes qui ont un tablier au niveau du ventre portent davantage de poids sur le devant du corps, ce qui peut provoquer des douleurs dorsales.  

Maintenir une bonne posture

Perdre le tablier du ventre sans chirurgie passe aussi par une bonne posture. Se tenir droit renforce le tronc, atténue les maux de dos et contribue à faire paraître le ventre plus petit. 

Quelques astuces pour améliorer votre posture : 

  • Se lever toutes les heures et s’étirer si vous travaillez assis dans un bureau
  • Effectuer régulièrement des exercices de gainage
  • Muscler le dos en utilisant des poids ou des sangles de suspension (TRX par exemple). Vous pouvez aussi aller nager de temps en temps pour faire travailler les muscles dorsaux
  • Pratiquer le yoga 

Perdre le tablier du ventre : les questions fréquentes 

Comment réduire les inconforts du tablier du ventre ?

Le tablier du ventre peut provoquer des démangeaisons et des irritations de la peau. Voici quelques conseils pour réduire ces inconforts : 

✔ Utiliser des crèmes anti-frottement. La peau située sur le bas du ventre peut frotter ou s’irriter. Appliquer ce type de crème peut aider à diminuer les frottements et à prévenir les irritations

✔ Maintenir la zone propre et sèche. Cela permet de réduire les problèmes cutanés et les inconforts

✔ Hydrater régulièrement la peau de l’abdomen. Pour prévenir les irritations et éviter que la peau ne se relâche davantage, appliquez une crème hydratante sur le tablier abdominal

Comment atténuer l’anxiété sociale et le stress liés au tablier du ventre ? 

Le tablier abdominal peut générer du stress et de l’anxiété sociale. Si ces émotions ne sont pas bien gérées, elles peuvent inciter au grignotage comme moyen de compensation et provoquer une prise de poids. 

Pour éviter ça, il est important de prendre du temps pour soi ou de consulter un spécialiste de la gestion du stress. La méditation, le yoga et des exercices de cohérence cardiaque peuvent aussi aider à atténuer les angoisses. 

Quel est le prix d’une séance de cryolipolyse pour le tablier du ventre ?

Nos centres minceur Sveltéo vous proposent des séances de cryolipolyse “Slim Cryo” pour perdre le tablier du ventre sans chirurgie. Le prix de la séance est de 55 €. Celle-ci dure une quarantaine de minutes et permet de perdre en moyenne 20% des cellules graisseuses sur la zone abdominale. 

Avant chaque séance, nous effectuons un diagnostic personnalisé afin d’étudier votre silhouette, votre poids ou encore la qualité de votre peau. 

Perdre le tablier du ventre sans chirurgie : conclusion

Il est tout à fait possible de perdre le tablier du ventre sans chirurgie. Adopter un mode de vie sain, surveiller son alimentation, bien s’hydrater ou encore faire de l’exercice sont autant de moyens efficaces pour brûler les graisses et se débarrasser du tablier abdominal

Vous pouvez également vous rendre dans nos instituts de beauté Sveltéo pour une séance de cryolipolyse. Cette technologie unique permet de geler et d’éliminer les cellules graisseuses du ventre en seulement quelques séances. 

Pour vous aider à mincir du ventre sans chirurgie, nos centres Sveltéo vous offrent une consultation Slim à 19,90 € au lieu de 109 €. Cette offre comporte un traitement minceur complet ainsi qu’un bilan morphologique personnalisé. Pour en profiter tant qu’il reste des places disponibles, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous : 

Sources des images : Canva

Merci de partager
Voir aussi
FrenchGerman