Quels sont les bienfaits de la thermosudation ?

Quels sont les bienfaits de la thermosudation ?

Les bienfaits de la thermosudation sont multiples. Cette méthode d’amincissement permet un remodelage complet de la silhouette et s’avère également efficace pour tonifier le corps. Découvrez tous les bienfaits de la thermosudation dans cet article !

La thermosudation en résumé : 

La thermosudation est une technique minceur pratiquée par des professionnels en institut de beauté. Elle consiste à faire suer le corps grâce à une couverture chauffante pour, entre autres choses, éliminer les toxines et favoriser la circulation sanguine. C’est le soin détox par excellence pour se sentir léger dans son corps et déclencher une perte de poids douce et progressive.

>> En savoir plus sur la thermosudation

Les bienfaits de la thermosudation 

La thermosudation comprend de nombreux bienfaits, sur la peau, le corps mais aussi sur l’humeur. 

Les bienfaits de la thermosudation sur la peau 

bienfaits thermosudation peau

On pourrait penser que la transpiration favorise l’apparition de bactéries sur la peau, qui elles-mêmes provoqueraient des boutons d’acné.

En réalité, c’est tout le contraire. La transpiration serait même essentielle pour garder une peau nette. Lorsque l’on transpire, les pores de la peau s’ouvrent et forment une barrière protectrice contre les bactéries en partie responsables des boutons d’acné. 

Par ailleurs, la sueur ne contient pas que de l’eau, mais aussi de l’urée qui permet d’hydrater et de lisser le visage.

On comprend alors l’efficacité de la thermosudation sur la peau. La sudation induite par la couverture chauffante raffermit l’épiderme, qui sécrète de l’urée.

Ce soin raffermissant s’est aussi montré efficace contre la cellulite

Les bienfaits de la thermosudation sur le corps 

bienfaits thermosudation corps

Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux cutanés se dilatent et le corps répartit le sang vers les extrémités. Le rythme cardiaque finit alors par augmenter, y compris au repos.

C’est exactement ce qui se passe lors d’une séance de thermosudation.

L’augmentation du risque cardiaque permet une meilleure circulation sanguine, permettant à votre corps de faire circuler plus d’oxygène et de nutriments vers les autres cellules (cutanées, capillaires, cérébrales…). 

Comme le sang circule mieux, le corps élimine plus facilement les déchets cellulaires et les toxines, y compris la rétention d’eau, favorisant ainsi la perte de poids. 

Par ailleurs, une meilleure circulation sanguine permet de soulager les raideurs musculaires et articulaires.

Les bienfaits de la thermosudation sur le drainage lymphatique 

bienfaits thermosudation drainage lymphatique

Si l’on ne fait pas assez d’exercice ou que nous ne transpirons pas assez, le système lymphatique peut s’obstruer. Cela engendre une accumulation de toxines susceptible d’entraîner des problèmes comme l’acné, la cellulite, la prise de poids et des douleurs corporelles.

La thermosudation permet de détoxifier le corps et de désobstruer le système lymphatique. Le corps est alors en meilleure santé et vous vous sentirez beaucoup plus léger. 

Les bienfaits de la thermosudation sur le stress et l’humeur

bienfaits couverture chauffante

C’est bien connu, la transpiration libère des endorphines dans le cerveau, une substance chimique qui permet de lutter contre le stress et d’avoir plus d’énergie.

Une fois la séance de thermosudation terminée, le corps se régule, diminue son rythme cardiaque et offre un sentiment de calme et de détente. 

Combien de temps pour ressentir les bienfaits de la séance ? 

Les bienfaits de la thermosudation précédemment décrits se ressentent dès la première séance. Toutefois, les résultats définitifs sur le remodelage de la silhouette se verront au bout de la 2ème ou 3ème séance.

Les bienfaits de la thermosudation : conclusion 

Pour conclure, la thermosudation est utilisée pour :

  • déclencher la perte de poids
  • détoxifier et raffermir le corps
  • réduire l’apparition de la peau d’orange
  • améliorer la circulation sanguine 
  • réduire la rétention d’eau 
  • soulager les douleurs musculaires et articulaires
  • détendre le corps et l’esprit 

La séance n’est cependant pas conseillée aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques ou circulatoires. Voir les contre-indications à la thermosudation. 

Afin de vous découvrir cette technologie unique, nos instituts Sveltéo vous offrent une consultation de thermosudation à 19,90 € au lieu des 109 € habituels.

Pour profiter de cette offre exceptionnelle avant qu’elle ne soit plus disponible, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous (places limitées) : 

Merci de partager
Voir aussi
FrenchGerman