L'huile de coco pour perdre du poids : comment l'utiliser ?

L’huile de coco pour perdre du poids : comment l’utiliser ?

L’huile de coco est réputée pour ses nombreux bienfaits. Sur le visage, les cheveux ou encore les dents, son utilisation semble illimitée. Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que l’huile de coco aiderait aussi à perdre du poids. Info ou intox ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. 

Comment fonctionne l’huile de coco sur la perte de poids ?

L’huile de coco est considérée comme une graisse saine mais on ne connaît pas réellement ses effets sur la perte de poids. Les études montrent qu’elle augmenterait la sensation de satiété et serait ainsi efficace dans le cadre d’un régime. 

De plus, l’huile de coco contient des graisses spécifiques appelées triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Ces acides gras à chaîne moyenne sont métabolisés différemment dans le corps que les acides gras à longue chaîne. Ils se digèrent plus facilement et se transforment rapidement en énergie contrairement aux acides gras à chaîne longue qui sont stockés sous forme de graisse corporelle et qui augmentent le mauvais cholestérol. 

Les triglycérides à chaîne moyenne, parce qu’ils accélèrent le métabolisme, favoriseraient ainsi la perte de poids.  

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco sur l’amincissement ? 

L’huile de noix de coco, présente de nombreux avantages pour la santé, en plus d’être bénéfique pour la perte de poids : 

  • augmente la sensation de satiété 
  • régule l’appétit 
  • stimule le métabolisme et donne de l’énergie 
  • contrôle les niveaux de sucre dans le sang
  • facilite la digestion et permet de lutter contre la constipation
  • équilibre les hormones et améliore l’activité des hormones thyroïdiennes
  • favorise l’absorption de certaines vitamines pour faire le plein d’énergie

Quelle huile de coco choisir pour perdre du poids ?

Toutes les huiles de coco ne se valent pas. Il est préférable d’opter pour une huile de coco extra vierge car elle ne contient pas de graisses saturées qui entraînent une augmentation du taux de cholestérol et une prise de poids. L’huile de coco extra vierge est d’ailleurs utilisée par de nombreux athlètes car elle permettrait de stimuler le métabolisme et d’augmenter le niveau d’énergie du corps. C’est pour cette raison qu’il existe de nombreuses barres et boissons pour les sportifs qui contiennent de l’huile de coco extra vierge.

huile de coco perdre du poids

Comment utiliser l’huile de coco pour perdre du poids ?

Voici comment utiliser l’huile de coco pour perdre du poids grâce à ses astuces simples, applicables dès aujourd’hui. 

1. Utilisez-la pour cuisiner

L’huile de coco permet de réhausser vos plats grâce à ses saveurs exotiques mais aussi de réguler l’appétit. C’est aussi un bon moyen de troquer votre huile d’olive contre une nouvelle huile, pour changer un peu vos habitudes. Vous pouvez aussi alterner entre l’huile de coco et l’huile d’olive qui contiennent toutes deux de nombreux bienfaits. 

2. Ajoutez-la aux salades

L’huile de coco liquide peut être ajoutée aux recettes de salade ou à la mayonnaise maison pour faciliter la digestion et optimiser l’absorption des nutriments. 

3. Testez l’huile de coco dans le riz

Selon une étude, ajouter une cuillère à café d’huile de coco à l’eau bouillante pour chaque demi-tasse de riz peut réduire de 50 à 60 % le nombre de calories absorbées par votre corps. Laissez mijoter l’eau à l’huile de coco et le riz pendant 20 à 40 minutes, puis mettez le tout au réfrigérateur pendant 12 heures. 

4. Ajoutez une goutte d’huile de coco dans votre café ou thé du matin

Cette simple astuce permet d’intégrer facilement l’huile de coco à votre régime alimentaire. Selon plusieurs études, 1 à 2 cuillères à café d’huile de coco chaque jour dans votre boisson préférée peut aider à perdre la graisse du ventre. C’est aussi un bon moyen d’activer le métabolisme dès le matin pour bien commencer la journée.

huile de noix de coco pour perdre du poids

Quelle quantité d’huile de coco utiliser pour perdre du poids ?

Même si l’huile de coco est bonne pour la santé et peut aider à la perte de poids, il ne faut pas en abuser. L’huile de coco contient en moyenne 11 grammes de graisses saturées. Il est donc recommandé de consommer 2 cuillères à café (ou 30 ml) d’huile de coco par jour. Vous pouvez prendre jusqu’à 39 ml d’huile de coco en fonction de votre apport calorique de la journée. 

Que faire en complément de l’huile de coco pour perdre du poids ? 

En complément de l’huile de coco pour perdre du poids, il est indispensable d’adopter un mode de vie sain. Cela signifie pratiquer une activité physique régulière et opter pour une alimentation équilibrée. 

Pour accélérer votre perte de poids, vous pouvez aussi opter pour des soins amincissants en institut de beauté : 

  • La cryolipolyse : permet de geler les graisses sur de nombreuses zones du corps (ventre, cuisses, hanches, fessiers…) grâce à un système d’aspiration par le froid. Il s’agit d’un soin non invasif qui permet de perdre du poids sans incision ou intervention chirurgicale. 
  • La pressothérapie : traitement de drainage lymphatique (massage par pression mécanique) qui active la circulation sanguine et accélère l’élimination des déchets et toxines du corps. On utilise des équipements de compression pour stimuler le métabolisme et encourager la perte des graisses avec une réduction de la cellulite.
  • La thermosudation : permet de chauffer les graisses tenaces grâce à une couverture chauffante pour remodeler la silhouette et faciliter l’évacuation des toxines du corps. 
  • La teknocare 5.3 : il s’agit d’un soin multi-techniques (ultrasons, electrolipolyse, électrostimulation, drainage) qui accélère l’élimination des cellules adipeuses, raffermit la peau et estompe la peau d’orange. 

Nous proposons ces soins amincissants dans nos centres Sveltéo. Nos instituts sont dotés d’appareils haute technologie pour vous offrir les meilleurs résultats.

L’huile de coco pour perdre du poids : conclusion

L’huile de coco est définitivement pleine de surprises. En plus de ses nombreux bienfaits pour la peau, les dents, les cheveux et le corps de manière générale, l’huile de coco favoriserait aussi la perte de poids. 

Les graisses saturées qu’elle contient stimulent le métabolisme et vous aident à brûler les graisses. L’huile de coco comprend aussi de nombreux bienfaits si elle est utilisée dans le cadre d’un régime alimentaire sain et d’un mode de vie actif. 

En complément de son utilisation quotidienne, vous pouvez également vous rendre dans un institut de beauté pour un soin amincissant. Nous utilisons plusieurs techniques minceur dans nos centres Sveltéo

Pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids, nos centres vous offrent une consultation slim à 19,90 € au lieu des 109 € habituels. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour sécuriser votre place avant le retrait de l’offre : 

Merci de partager
Voir aussi
FrenchGerman